Depuis 22 jours, les salarié·es de plusieurs raffineries sont en grève pour revendiquer une augmentation de 10% de leurs salaires. L’Alliance Ecologique et Sociale « Plus Jamais ça », dont fait partie la FSU, soutient ces mobilisations et dénonce fortement la réquisition déclarée par le gouvernement ce jour. La FSU nationale a publié aujoud’hui ce communiqué :
Nous serons présent·es demain soir jeudi 13 octobre au rassemblement de Chambéry devant la préfecture à 18h (voir rdv dans les vallées ci-dessous). Nous appelons nos adhérent·es en activité, et retraité·es, à rejoindre ces rassemblements, en soutien à la lutte en cours, mais aussi pour exprimer notre attachement à la protection du droit de grève dont nous aurons tant besoin pour défendre nos métiers, les services publics, et les retraites.

Le communiqué du collectif national Plus Jamais ça, sur le site d’ATTAC :

Jeudi 13 octobre à 18 h 00 :
Devant la préfecture de Chambéry
Devant la sous-préfecture d’Albertville