Le 5 juin 2013, Clément Méric, militant syndicaliste et antifasciste, est tué par des néo-nazis en plein Paris.
Chaque année depuis, des moments d’hommage et de lutte sont organisés. Cette année particulièrement, dix ans plus tard, des rassemblements et des manifestations sont prévus dans plusieurs villes.

A Chambéry, Solidaires Savoie et VISA 73 (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes dont fait partie la FSU) vous proposent donc de se retrouver nombreux-ses, le lundi 5 juin à 19h sur la place du palais de justice.

A l’heure où l’extrême droite française avance masquée, intimide, menace, agresse et défile dans les rues, soyons nombreux-ses et déterminées à rappeler que son idéologie nauséabonde ne passera pas ! »