Élections professionnelles du 27 au 4 décembre :

Votons pour les listes de la FSU et de ses syndicats.


Éducation prioritaire, formation initiale et continue, rythmes scolaires, conditions d’exercice de nos métiers, rémunérations… pour les élèves comme pour les personnels, l’Éducation ne peut plus attendre. Certes, notre secteur fait partie de ceux qui sont aujourd’hui prioritaires mais les créations de postes d’enseignants sont partout très vite absorbées par la hausse démographique, dans le premier comme dans le second degré, et par la mise en place de la formation initiale. Les postes d’infirmiers et d’assistants sociaux créés sont très loin de couvrir les besoins. Dans l’académie la plus mal dotée de France en emplois de personnels administratifs, aucune création de poste ! Les crédits destinés à l’encadrement des élèves ont diminué, réduisant le recrutement des surveillants. Et dans le même temps, pour l’ensemble de nos métiers, le recours aux personnels contractuels ne faiblit pas.

Alors entre un discours qui pourrait faire croire que l’Éducation est très privilégiée et la réalité du terrain, l’écart est grand.

Pour l’avenir des jeunes comme pour celui de toute la société, il est urgent de réussir la transformation du système éducatif et de juguler la crise de recrutement d’enseignants. Les qualifications réelles des personnels doivent être reconnues par la rémunération. Il n’est pas acceptable qu’une majorité d’agents administratifs relèvent encore de la catégorie C. Formation des citoyens, réussite de tous les élèves, élévation du niveau de qualification… autant d’impératifs pour une société en crise et en mutation.

Ensemble, donnons de la voix pour exiger que la priorité à l’Éducation donne réellement un avenir à toutes et tous.

Votons FSU pour le Comité Technique Académique de Grenoble.


  1. Créer son espace électeur
  2. Récupérer son identifiant