La manifestation est reportée, une conférence de presse est convoquée le 24 novembre à 10h.

Engagées depuis plusieurs mois dans la préparation d’une journée nationale d’action décentralisée pour la défense du pouvoir d’achat des retraité-e-s le 24 novembre, nos organisations de retraité-e-s ont été choquées par les attentats meurtriers qui viennent d’endeuiller notre pays.

En assurant les victimes et leurs proches de notre totale solidarité, nos organisations tiennent d’abord à réaffirmer notre détermination à lutter contre toutes les atteintes à la démocratie, à la paix et aux libertés.

Elles considèrent également que cette situation risque de peser lourdement sur la préparation de cette journée d’action, que nous décidons néanmoins de maintenir, y compris en transformant les manifestations et rassemblements publics sous d’autres formes (réunions, délégations, audiences, conférences de presse, etc.) afin de donner le maximum d’ampleur à cette mobilisation.

Nos organisations réfléchissent déjà au prolongement de ces actions pour de nouvelles et prochaines initiatives en janvier sur nos revendications. A cet effet, elles se réuniront le vendredi 18 décembre 2015 pour tirer le bilan du 24 novembre et décider des suites dans l’unité la plus large.