Vous êtes invité à participer au repas organisé par RESF le dimanche 3 décembre 2018 à midi, au scarabée, salle festive, hauts de Chambéry.
Le réseau a besoin de fonds pour accueillir les jeunes arrivant en Savoie.

Menu et animation musicale.

Punch, cakes et tartes salées, boeuf carottes à la chinoise ou bien autre plat sans viande, fromages, ronde des desserts (apporter un dessert à partager), café.

Réserver est indispensable, la participation est à partir de 16 € avec un tarif réduit à 10 €.

Inscription en ligne

Possibilité de promesses de dons sur inscription-facile ci-dessus…

RESF-Savoie, depuis 2006, défend les jeunes migrants et leurs familles.
Depuis l’été 2017, RESF-Savoie se mobilise pour les jeunes non accompagnés dont la minorité est contestée par le Conseil Départemental et pour les jeunes majeurs en fin de prise en charge. Des permanences sont tenues, les jeunes sont accompagnés vers l’avocate en vue de recours au juge des enfants, vers l’hébergement solidaire, et vers l’école… tant que nous en avons les moyens financiers  (fournitures scolaires, tenues d’ateliers, demi-pensions, internat, un peu d’hébergement privé, transports, quelques frais de dossiers).

Pour tous, RESF-Savoie souhaite les meilleures conditions d’accès à l’école, à la formation, à la culture et aux loisirs éducatifs. Pour aider ces jeunes, RESF-Savoie est en lien étroit avec Savoie Solidarité Migrants et les autres organisations engagées pour l’accueil et l’aide aux  migrants. Les repas festifs sont uniquement destinés aux besoins de ces  jeunes ; les frais de  fonctionnement étant assumés par les organisations de soutien à RESF (dont la FSU Savoie).