Pour le progrès social ! Contre l’austérité en France comme en Europe !

La logique de l’austérité est présentée comme la seule alternative possible dans tous les pays européens gouvernés par les conservateurs. Les conséquences sont un creusement des inégalités, une augmentation de la pauvreté et un recul des services publics. Parallèlement, pour faire passer la pilule, bon nombre de ces mêmes gouvernements opposent les citoyens entre eux contribuant ainsi au repli et au rejet de « l’autre ».

Dans ce contexte, la FSU appelle à faire de ce 1er mai une journée massive de mobilisation unitaire pour porter haut et fort les revendications sociales, l’exigence de progrès social et de démocratie.

En Savoie, une manifestation unitaire (CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires) partira de la Sasson à 10H. Une initiative CGT/FSU à Saint-Jean de Maurienne proposera, en marge du traditionnel défilé, des débats dont un sur l’école, des concerts… (cf. programme en pièce jointe dans la rubrique « actualités »)

Faisons ensemble du 1er mai une journée de lutte et d’espoir pour plus de solidarité, d’égalité et de justice sociale !

Luc Bastrentaz