2013 sera l’année du VIIème Congrès de la FSU qui se tiendra à Poitiers du 11 au 15 février. Comme tous les trois ans, il réunira les représentants des syndicats nationaux et de chaque section départementale pour définir ls grandes orientations et les mandats de la Fédération.

Le Congrès Départemental sera l’occasion d’apporter notre contribution à l’élaboration des textes nationaux comme nous avons pu le faire il y a trois ans.

Le Congrès Départemental, initialement prévu le 19 décembre, se tiendra finalement le 20 décembre pour des raisons de réservation de salle, à l’espace François Mitterrand à Montmélian.(réservation en cours)

Comme chaque année de congrès, vous serez amenés à renouveler les instances nationales et départementales par un vote d’orientation fédéral et l’élection de la moitié des membres du CDFD.

Renouvellement du CDFD :

La moitié du CDFD est composée de représentants des syndicats nationaux de la FSU présents sur le département en fonction de leur nombre d’adhérents. L’autre moitié sera désignée par le vote des adhérents lors d’un scrutin de liste sans rature, sans panachage. Le nombre de sièges à pourvoir est de 20, une liste complète doit donc comporter 20 titulaires et 20 suppléants. Les listes incomplètes sont autorisées, mais elles doivent comporter au moins 5 titulaires (¼ des sièges à pourvoir) et 3 suppléants.

Le vote sera organisé en même temps que le vote national.

Le calendrier sera donc le suivant :

Date limite de remise des appels de candidature : vendredi 24 août 2012 (en ligne sur le site)

Date limite de dépôt des listes et des déclarations d’orientation départementale (4000 signes maxi.) : vendredi 05 octobre 2012

Commission de vérification des listes (vérification de la syndicalisation) : lundi 08 octobre 2012

Envoi du matériel de vote

Vote des adhérents : du mercredi 07 novembre au jeudi 29 novembre

Dépouillement : lundi 03 décembre

En attendant ce moment important pour la fédération, nous souhaitons à tous les adhérents une bonne rentrée !

Le bureau de la FSU 73